Biographie

Emilie Gafner, photographe, née en 1982. Après un diplôme Bachelor HEA en arts visuels et des études de cinéma, elle travaille dès 2008 comme assistante de mise en scène sur des tournages de fiction à Paris, tout en menant un travail artistique en photographie. Depuis 2012, elle se concentre sur son travail photographique et développe ses projets personnels toujours dans les domaines de l’image.
Convaincue que la photo est une manière de vivre et partager ce monde, elle aime considérer chaque détail comme un sujet à cadrer. Les lieux sont pour elle chargés des anecdotes qui les ont habités et marqués à travers le temps. Lorsqu’une figure humaine vient occuper l’image, elle en partage toujours l’importance du sens avec la forte identité des décors.
Depuis 2010, elle figure dans plusieurs expositions, personnelles et collectives, à la Galerie Christian Depardieu (2010, 2012, 2014) et à La Conciergerie (2013) à Nice, à l’Espace Saint-François à Lausanne (2014) ainsi qu’au Volume dans le cadre du Sept Off Festival de Nice (2015).